Claudine Vigreux

Théâtre : Les ruses de Wichikapache


Claudine Vigreux

La Fabrique de théâtre


D’après les légendes des indiens d’Amérique
Tout public dès 6 ans

Écriture et mise en jeu : Yves Brulois
Avec : Tony Honvault et Claudine Vigreux
Décor : Frédérique Bertrand
Costumes : Manue Piat
Durée du spectacle : 40 mn

Spectacle créé avec le soutien de l’intercommunalité de la Terre des 2 Caps, la Municipalité de Marquise, la Région Nord/Pas- de-Calais et le Conseil Général du Pas-de-Calais.

Téléchargez le dossier ICI









Wichikapache est un être légendaire pour les Indiens Cree. Capable de se transformer à volonté, c’est un véritable farceur, un roublard, prêt à tout pour arriver à ses fins. Le spectacle raconte ses mésaventures à la manière d’un road-movie poétique.

Wichikapache va de saisons en saisons, à travers plaines et forêts. Sur son chemin, il croise toutes sortes d’animaux. A chacun il joue des tours, mais souvent aussi, il est pris à ses propres ruses. Son périple se termine par la rencontre avec les hommes…

Avec un minimum de moyens, les comédiens emmènent le spectateur dans un monde plein de magie, où la nature joue le rôle central. Cette forme « tout terrain », conçue pour la proximité, ravira tout autant les enfants et les parents.

« La mise en scène permet de ressentir l’essence initiatique de ce voyage, poétique et riche de la Nature dans laquelle il puise » La Voix du Nord